TITLE

DESCRIPTION

Cadeau Aalto

Chers amis du Bateau Ivre,
 
Chers voyageurs des Nuits blanches,
 
Le temps passe si vite ! Cela fait presque un mois que nous étions partis en Terre de feu et de glace pour un triple voyage : écologique et géologique (Islande), artistique (Finlande) et historique (Pays baltes).
 
Nous avons connu des épreuves qui ont fait de notre périple une odyssée, mais Ulysse n’aurait pas été un homme s’il n’avait pas souffert et erré sur les mers.
 
En votre nom j’exprime :
 
1.   Le regret de n’avoir pas eu à bord in extremis Thérèse, si nécessaire pour le Bateau Ivre et pour le monde 
 
2.   La douleur d’avoir assisté à la terrible chute de notre Yolla chérie sur les escaliers de la cathédrale de Turku, d’avoir abandonné en route notre lectrice et tant aimée « Présidente des Femmes libres », avec pour seule consolation que, bon gré mal gré, elle a retrouvé son fils unique pendant dix jours
 
3.   Le regret d’avoir dû nous séparer de notre discrète Christiane en souhaitant un beau et prompt rétablissement à son mari
 
4.   Le regret d’avoir vu partir le couple du Bateau Ivre, Loubna et Saadallah, rentrés au pays plus tôt que prévu pour une affaire d’importance
 
5.   La tristesse d’avoir appris le décès de Bechara Yared, le père de Serge et de Nathalie dont la compagnie à bord du Bateau Ivre a immédiatement gagné notre sympathie, je dirais même notre tendresse : quand on a vu le frère et la sœur, on peut s’imaginer ce que fut le père, un bel esprit de poésie et de générosité. Que son âme repose dans la paix du Christ.
 
Le vague à l’âme, j’exprime tous ces regrets.
Mais la vague qui emporte est en même temps la vague qui ramène, qui fait revenir à la vie, qui baptise, qui ressuscite, ou tout simplement qui nous berce de son infinie tendresse.
Voici pourquoi le Bateau Ivre vous a choisi, en mémoire de nos nuits blanches, une « vague » symbolique, « aalto » en finnois comme vous l’aurez deviné, icône du design finlandais, connue mondialement sous le nom du vase Savoy.
Ce n’est qu’un cadeau symbolique : 45 photophores Alvar Aalto de toutes les couleurs vous attendent donc au Bureau du Bateau Ivre, tous de la boutique Sel et Poivre, grâce à l’efficacité de Mme Léna Fadel.
Bien entendu les premiers servis auront plus de choix J.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas l’adresse du Bateau Ivre, la voici :
 
Espace « Green and Glam / Bateau Ivre »
65 Rue Zahrat El Ehsan
Achrafieh
Tél : +961 70 058 644
01 217 604
Ou Mme Céline Tabet au +961 3191871
 
En guise de reconnaissance et d’amitié,
 
Gérard BEJANI                

Votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bateau Ivre

Newsletter

S’inscrire à notre e-newsletter

© Copyright 2016 by Bateau Ivre - Made With by feedeed.com